Les plantes qui nourrissent les oiseaux

Si vous êtes tenté de nourrir les oiseaux dès maintenant dans le jardin en installant la cabane à graines et des boules de graisse ici et ici, c'est que vous n'avez pas tout à fait bien planifié votre jardin.

A Cormérod, les merles trouvent une quantité de nourriture au sol, parce que nous laissons les feuilles des arbres dans les massifs.

Les oiseaux comme les mésanges, les moineaux et parfois les chardonnerets se posent sur les plantes vaillantes encore pleine de graines. Il faut voir le bec de la mésange entreprendre les molènes bien droites. Un régal pour les yeux.

Plusieurs plantes composent le repas des oiseaux: céphalaire, fenouil vulgaire, molène, plusieurs graminées, les Coreopsis verticillata aussi. Il fallait les voir prendre d'assaut les pieds de chanvre qui avaient poussé au pied de la cabane à oiseaux, ils semblaient se régaler. Les graines de chanvre comme celles de tournesol bien grasses, sont de véritables aimants. J'attends encore une petite semaine avant de sortir ma cabane et profiter encore du spectacle des oiseaux.