Les plantes indigène de lautrejardin

Vous trouvez sur chaque étiquette des plantes indigènes de notre pépinière la référence du site de la charte des jardins  (www.charte-des-jardins.ch)

Nous vous proposons plus de 80 sortes de plantes issues de graines récoltées en Suisse, des plantes qui seront les hôtes des insectes et de la petite faune de vos jardins.

Nous évitons les discussions polémiques relatives aux plantes indigènes et à celles qui ne le sont pas. Pour nous, toutes les plantes sont belles, intéressantes et peuvent trouver une place dans vos jardins. Certains privilégieront nos sauvageonnes, raison pour laquelle nous leur proposons un bel assortiment. D'autres choisiront de les planter avec des plantes qui viennent d'ailleurs, ce qui n'est pas incompatible.

Les indigènes, je les connais depuis tout gosse, je récite leurs noms en me promenant, comme si j'égrainais les perles d'un chapelet. Elles forment un poème qui change à chaque balade. Je constate que lors que mes dernières balades en plaine, mon chapelet a perdu un certain nombre de perles...raison pour laquelle les accueillir dans mon jardin est un beau projet. Et que de surprises en perspective, comme la rencontre de chenilles rares, d'insectes particuliers.