Plantes pour gravel garden

Le gravel garden est un jardin passionnant: il conjugue esthétisme et écologie. C'est un jardin parfumé et les insectes l'aiment. Les milieux secs sont rares dans la nature: l'homme les a détruits comme il a détruit les milieux humides. Si, autour de votre maison, vous avez un terrain sec, des talus bien drainés, profitez-en pour y installer des vivaces, qui s'y plaisent. Elles fleurissent longtemps, elles ont des feuillages intéressants qui se déclinent souvent dans les gris ou  les bleus, elles peuvent aussi être architectoniques, avec du caractère. Le gravel garden, ou jardin sec, est un jardin "tendance":  sa floraison généreuse et son entretien réduit vous séduiront.

Pour bien débuter

Les sols qui conviennent pour un gravel garden sont drainants et pauvres en substance nutritive. Il est possible de modifier la structure d'un sol ordinaire pour le transformer en gravel garden en retirant une partie de la terre végétale et en rajoutant du gravier et du sable grossier.

Vous pouvez aussi travailler avec une couverture de gravier (On parle de mulch minéral). L'effet est fort d'un point de vue esthétique: le gravier réduit l'évaporation et surtout, il diminue la pression de certaines mauvaises herbes.

Galerie en relation

Plantes pour gravel garden