Papaver orientale ou Oriental Poppy

Les pavots d'orient nous font rêver avec leurs grandes fleurs de fin de printemps. Les floraisons sont plus éblouissantes si le temps est au sec (parfait en 2011, plus difficile en 2012).

Plusieurs règles à respecter avec les Oriental Poppy:

- ils aiment le plein-soleil, une terre plutôt drainée mais riche.

- Après la floraison, ils entrent en dormance, leurs feuilles sèchent et la place libre qu'ils laissent devrait être comblée par d'autres vivaces comme les asters, des calamagrostis, des rudbeckia.

- Un nouveau feuillage apparaît dès l'automne et est persistant.

- Evitez de garder les jeunes plantes issues de semis ou sinon sélectionnez-les en ne gardant que les plus beaux et baptisez-les.

- beaucoup de variétés ont des boutons floraux sur des tiges de plus de 80 cm qui parfois tombent. Vous pourrez aussi choisir des variétés plus basses comme 'Karine' ou 'Lauffeuer' (pas plus de 60 cm) qui tiendront mieux si vous êtes comme moi un jardinier paresseux.

Les pavots orientaux sont issus du croisement de plusieurs pavots botaniques (bracteatum, orientale et pseudo-orientale) qui tous viennent du Proche-Orient. Les étés y sont très chauds, raison pour laquelle ils perdent leurs feuilles durant cette période.

Galerie en relation


Papaver orientale