Accueil

Une pépinière au service de la plante vivace

 

Nous recevons nos bulbes dès la fin du mois d'août et nous mettons déjä en place notre marché. Nous vous proposerons des bulbes en qualité bio pour la première fois et de culture conventionnelle.

Pour 2019, lautrejardin se concentre sur 2 thèmes : d’une part, nous participons à l’action Mission B (pour biodiversité) qui démarre dès le mois de mars de cette année avec la promotion des plantes indigènes. Nous avons environ actuellement un catalogue de 150 plantes qui entrent dans cette catégorie. Ce printemps, le talus devant la pépinière sera entièrement planté avec des indigènes et nous prévoyons une surface accueillante pour les lézards, soit au total une surface de 300m2.

 

Le 2ème thème qui nous tient à cœur est le conseil avisé pour vos projets de plantation que ce soit le jardin des privés ou le conseil aux professionnels. En plus de plusieurs mélanges de plantes vivaces éprouvés, nous avons le bagage nécessaire pour vos projets, de la planification jusqu’au coaching qui démarre à la plantation jusqu’à l’entretien. De plus en plus de clients apprécient cette prestation.

 

Les vivaces sont au cœur de notre métier que nous défendons avec passion !

 

Pour lautrejardin : Xavier Allemann – maître horticulteur, Alexis Choffat – responsable des cultures, Élodie Pellet – apprentie de 3ème année, Anouk Rimmer - apprentie de 1ère année

Une toute belle saison à vous

 

Membre de :

Dernières news