Accueil

Une pépinière au service de la plante vivace

 

La transformation d’une chenille en papillon est toujours délicate ! Faire durer et vivre une pépinière ne l’est pas moins. Nous sommes très heureux de fêter avec vous et grâce à vous les 15 ans de lautrejardin !

Notre assortiment de plantes évolue : les vivaces indigènes, ainsi que les vivaces consommables (aromatiques, médicinales, légumes vivaces) gagnent en importance.

Il y a tant de choses à faire afin de promouvoir la biodiversité dans les jardins et pour savoir comment entretenir un jardin de vivaces indigènes, à lautrejardin, nous en faisons l’apprentissage avec les plantations du grand talus devant l’entrée.

Alexis Choffat qui vient de passer brillamment son brevet nous quitte après avoir passé neuf ans dans notre entreprise pour se mettre à son compte avec Ludivine Weber (une ancienne apprentie de lautrejardin). Ils entrent dans l’alliance provivace.ch, soit 4 pépinières plantes vivaces bio suisse ou en reconversion.

C’est Antoine Folly , un pépiniériste doté d’un excellent bagage et motivé qui nous rejoint ; avec lui nous poursuivrons la formation des apprentis, qui sont très appréciés sur le marché de l’emploi de la branche verte.

Nous vous enverrons bientôt notre programme de la fête des 15 ans, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de fêter cet anniversaire avec vous…qui sait : avec un lâcher de Machaons !

Pour lautrejardin

Xavier Allemann et toute son équipe

 

Membre de :